C’est avec des mots d’amour, de gratitude et surtout d’encouragement que le Président du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central Papy MANTEZOLO s’est adressé à la presse provinciale à travers un message publié dans un forum WhatsApp pour féliciter ces derniers pour le travail abattu, notamment celui de vendre une positivement l’image de la province avant et pendant cette élection du bureau définitif.
Chers membres de la presse, je tenais à vous remercier toute tendance confondue pour le travail que vous avez abattu. Vous avez vendu une bonne image de la province. Je peux vous assurer mon accompagnement pour que l’équité règne entre journalistes de la province et ceux qui viennent de Kinshasa… a-t-il écrit.
Toujours dans son message, l’honorable Président de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Papy MANTEZOLO est monté aux créneaux pour dénoncer le manque de considération de cette presse orchestré par le pouvoir provincial en place avant de conclure en promettant accompagnement et implication afin que la presse provinciale puisse revenir dans ses droits.
Comment comprendre que les journalistes œuvrent dans la province aient du mal d’avoir accès à des événements importants dans la province, difficile d’arracher des contrats dans les entreprises qui sont dans la province, s’interroge t-il.
Le moment de la restauration est venue.
Nous comptons à chacun de vous pour nous accompagner dans ce vaste chantier. Une fois de plus, merci, a t-il conclu.
Il sied de rappeler que l’honorable Président Papy MANTEZOLO a remporté cette bataille avec 23 voix contre 15 devant le candidat Arly Khuty sur le 39 votants le 13 Avril 2024.
✍️ Osée MABIALA