C’est entre la joie, la déception et l’émotion que la journée du samedi 13 Avril 2024 s’achève dans la province de Kimbangu après l’élection des membres du Bureau définitif de l’assemblée provinciale.
Le camp du Candidat Gouverneur entrant, Grâce Bilolo a visiblement célébré la victoire de l’honorable Papy Mantezolo comme président de l’Assemblée Provinciale élu avec 23 voix devant Arly Kuty qui n’a pu rafler que 15 voix sur les 40 que compte cet l’organe délibérant.
Du côté du Gouverneur sortant Guy Bandu, la désillusion est totale de voir Arly Kuty échouer, un candidat pour lequel les gros moyens ont été déployés jusqu’à la dernière heure de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de cette province.
À lire aussi: Guy Bandu lâché par les partis politiques membres de l’Union Sacrée/Kongo Central
Cet échec cuisant n’a pas laissé le Colestier du Candidat Gouverneur Guy Bandu, le Professeur Val Massamba indifférent au point de réconforter les troupes à travers un message lancé dans un forum WhatsApp exclusivement réservé aux pro Bandu de prendre courage car selon ce dernier tout n’est pas encore perdu et qu’il faut consolider les 17 députés qui ont voté les leurs à l’issue de l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Il envoie les troupes à maintenir le tempo sur les médias et réseaux sociaux afin de feindre qu’ils ne sont pas sous le choc après qu’il n’aient pas reçu à faire élire ne serait-ce qu’un seul membre dans le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kongo Central.
Par ailleurs, le rêve n’étant interdit à personne, Val Massamba croit en la victoire de leur ticket à la course pour le Gouvernorat du Kongo central.
Disons le que le camp Grâce Maduangi Bilolo a un ascendant psychologique sérieux devant le camp Bandu qui ne cesse de dégringoler échec après échec depuis que le Candidat Grâce Masuangi Bilolo s’est inscrit dans ce registre de diriger la province du Kongo Central.
Réel Lutete