14 décembre 2024
Partagez l’article⬇️
La sénatrice Nefertiti Ngudianza félicite et remercie le Chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir honoré la mémoire du prophète Simon Kimbangu à l’occasion de cette première célébration de ce 06 avril 2023 comme une journée chômée et payée sur toute l’étendue de la République.

 


C’est depuis plusieurs décennies que l’Eglise Kimbanguiste célèbre la date du 06 avril beaucoup plus dans sa conception religieuse.
Une date qui était considérée simplement comme le début de l’ère Kimbaguiste.

Aujourd’hui, à travers l’ordonnance du chef de l’Etat, signée le 3 Avril 2023, s’ajoute une dimension civique consacrant cette journée fériée dans le cadre de la lutte menée par le prophète Simon Kimbangu pour la libération de l’homme noir sous l’emprise du colonialisme.

 


Plusieurs acteurs socio-politiques du pays n’ont pas manqué à saluer la volonté du chef de l’état dans la réalisation de cette promesse.

Pour l’Honorable Sénatrice Nefertiti Ngudianza,élu de Luozi dans le Kongo Central; « C’est depuis le 06 avril de l’an 2021 que Le chef de l’Etat avait adressé cette requête aux deux présidents de deux chambres du Parlement à Nkamba, devant les fidèles du monde entiers de l’église Kimbanguiste présents à ladite cérémonie.

 

 

La consacration  de cette date du 6 avril comme une journée chômée et payée sur l’ensemble de la République prouve à suffisance le degré élevé qu’a le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi dans la considération de l’histoire de son glorieuse de la République Démocratique du Congo.

 


Il convient à cette occasion de remercier le Chef de l’Etat pour avoir honoré de la plus belle de manières la mémoire du Prophète Simon Kimbangu pour son combat libérateur. » a-t-elle conclu.

 

Simon Kimbangu, né le 12 septembre 1887 à Nkamba dans l’actuel Kongo Central et mort le 12 octobre 1951 dans la ville d’Elisabethville, est considéré par ses fidèles comme un « envoyé spirituel » congolais .

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Contact