Le Secrétaire exécutif National en charge de la communication de Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE en sigle, a déposé sa candidature à la députation nationale, le Samedi 13 juillet 2023 dans la circonscription électorale de Boma , dans la province du Kongo Central.
Dès son arrivée à Boma, il a reçu un accueil chaleureux d’une foule immense, composée de cadres et militants de sa formation politique ANCE, les amis de Dieumerci Khonde , la Dynamique Dieumerci, Génération Dieumerci Khonde et les synpatisants ainsi que de la population Bomatracienne.
Tout le monde veut serrer la main à Dieu Merci Khonde Phanzu considéré comme un parmi les fils du terroir qui s’emploient pour le renouvellement de la classe politique dans sa ville Natale.
Pour son accompagnement, la foule le contraint à marcher une longue distance à pieds jusqu’au siège de la CENI, au Bureau de réception et de traitement des candidatures situé dans la commune Nzadi.
Remplissant toutes les formalités d’usage, Dieu Merci Khonde Phanzu a déposé son dossier complet au nom de sa formation politique.
Après le bureau de la CENI, il s’est adressé à la population venue l’accompagner, à qui il a demandé sans tarder voter utile cette fois-ci pour le développement de la province le Kongo Cental et de Boma.
Il faut signaler que c’est un candidat valable qui vient proposer un nouveau modèle économique pour l’émergence de la ville de Boma.
Voila tout !
La rédaction