Première rencontre des membres de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’utilisation de 6 millions de dollars américains contractés à crédit par le Gouvernement provincial pour financer les travaux de construction des infrastructures sportives au Kongo central ainsi que sur la rétrocession pétrolière ce lundi 27 mai 2024 dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Kongo central.
La rencontre porte principalement sur la prise des contacts, la mise en place du Bureau de la commission et du canevas des travaux.
Après la prise des contacts, les Députés provinciaux SISI VIMBI, N’TUNGA ZENGA Billy et SAMBA NSITU Edouard sont désignés pour piloter la commission. Comme respectivement Président, Vice-président et Rapporteur.
Le canevas prévoit 11 jours des travaux dont la première étape est la collecte des documents et la visite du stade LUMUMBA.
L’honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MANTEZOLO invite les membres de la commission à l’assiduité aux travaux ainsi qu’à l’objectivité pour produire un bon travail, car la population veut voir clair dans ces dossiers.
Éric BUEYA BASUNGA