1 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Au nom du Gouverneur de Province en mission, le Vice-Gouverneur Prospère NTELA NTAMBIDILA a lancé ce vendredi 25 octobre les travaux d’élaboration de l’Édit budgétaire 2025, à l’Hôtel Ledya de Matadi. 

Lesquels travaux consistent à coucher sur un document tous les projets du Gouvernement Provincial à réaliser durant l’exercice 2025, ainsi que les projections de recettes financières ou de fonds devant les financer. 

Cette cérémonie a connu la participation des experts venus du Gouvernement Provincial, des différentes Divisions Provinciales et de la Société Civile.

Par ailleurs, le Vice-Gouverneur exhorte ces derniers à produire un projet d’édit budgétaire ambitieux, réaliste et équilibré en dépenses et en recettes tout en mettant un accent particulier sur l’éducation, la santé, la construction des infrastructures de base, les transports, l’énergie et le social de la population, à l’issue de 4 jours de travaux, soit du vendredi 25 au lundi 28 octobre 2024.

Ce document appelé projet d’Édit budgétaire sera par la suite transmis à l’Autorité budgétaire, qui est l’Assemblée Provinciale, pour examen et adoption au plus tard le 25 novembre 2024.

La Rédaction
 
 
 

Contact