Plusieurs observateurs commencent d’ores-et-déjà à se poser la question de savoir: Avec quels hommes le Gouverneur Guy Bandu a- t-il battu son empire?
D’après nos cables, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aurait remis la zone Ouest ( Kinshasa et Kongo Central) à Gentiny Ngobila Mbaka pour la coordination de sa campagne électorale de 2023.
Cela fait suite d’un rapport sombre sur la table du chef de l’État, selon lequel l’actuel Gouverneur du Kongo Central serait très impopulaire et peine à avoir l’adhésion des Bakongos à son pouvoir en depit de ses efforts traduits par la volonté de mettre en place un gouvernement provincial éléphantesque en vue d’une cohésion provinciale. Ses sorties à travers la province sont toutes considérées ratées et n’attirant pas une marrée humaine, pas de bain foule.
Plusieurs observateurs commencent d’ores-et-déjà à se poser la question de savoir avec quels hommes le Gouverneur Guy Bandu a- t-il battu son empire?
Qui est son Conseiller politique ? Qui est son chargé de mission ? Qui est son Conseiller en Communication ? C’est pour la première fois dans l’histoire des élections depuis 2006 que nous allons vivre une épisode macabre au Kongo Central avec l’arrivée de Muana Nlaza Mfumu Mbamba Kalunga.
Pour rappel, Tous ses prédécesseurs en commençant par Tsasa Di Ntumba d’heureuse mémoire jusqu’à Atou Matubuana ont tous étaient Coordonnateurs de la campagne du chef de l’État en fonction.
Réel Lutete, lescreuseurs.com