10 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Depuis l’apparition controversée l’honorable Daniel Nsafu le 26 Septembre 2023 sur le lit de malade dans un centre médical de fortune à Kinshasa, les réactions fusent de partout sur les réseaux sociaux par rapport à l’effondrement l’état de Santé de ce digne fils du Kongo Central, de surcroît un député national.

 

Certains pensent que l’Ensemble pour la République a poncepilaté l’effroyable situation sanitaire de cet élu légitime de la population à la veille de la descente de Moïse Katumbi Chapwe au Kongo central, province d’origine de ce dernier.
Aucune réaction même pas une intervention que ce soit de loin ou de près pour ce vaillant député qui hisse toujours haut l’étendard de la République au regard son combat contre les injustices, signale un membre de sa famille.

D’autres par contre, incriminent le régime en place pour la non assistance d’une personne, de surcroît un élu du peuple dans un état de dégradation sanitaire.

Il appartient au président de l’Assemblée Nationale Mboso, au nom de la solidarité parlementaire de prendre à bras le corps le cas de notre Collègue Nsafu actuellement souffrant.
Où est donc passée la solidarité parlementaire quand il faut voir un élu du peuple être traité dans des piètres conditions, s’interroge un collègue député de l’Union Sacrée qui a requéri l’anonymat.

Selon le Confrère Journaliste d’investigation, Louis France Ruzikesa qui l’a visité hier très tard la nuit,
L’honorable Daniel Nsafu est sérieusement malade bien son pronostic vital reste favorable à Condition que sa prise en charge soit adéquate.

Le patient Daniel Nsafu prie à sa famille politique et toute personne éprise de bon sens et de compassion de l’aider et de prier pour lui, déclare Louis France Ruzikesa devenu viral sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure la situation demeure délicate car le député Daniel Nsafu ne s’en sort toujours pas

À suivre…

La Rédaction

Contact