Les réactions fusent de partout à quelques heures de l’annonce du décès de celui que Le Kongo Central appelé affectueusement Khaka (Ndlr:Grand père,vieux) ce mercredi 18 Octobre 2023.
On peut donc lire sur le mur Facebook de l’honorable Jean Claude Mvuemba un message pour cette triste circonstance, dont voici la teneur:
C’est avec consternation et déchirement de cœur que nous avons appris la triste nouvelle du décès de l’un des grandes et célèbres personnalités de la Province du Kongo Central, en la personne de l’Honorable Député Honoraire Ne Muanda Nsemi, Leader de l’Eglise Bundu Dia Kongo. Une perte incommensurable pour la nation congolaise toute entière.
Je présente mes sincères condoléances, à sa famille biologique, au Mouvement politico-religieuse Bundu Dia Kongo, à la population du Kongo Central en particulier, ainsi qu’aux Congolaises et Congolais en général, pour qui il avait consacré toute sa vie, dans la lutte pour l’instauration de la démocratie en République Démocratique du Congo.
Nous rendons hommage à son intelligence, à sa sagesse, à son intégrité, à son amour, à son engagement exceptionnel et à son courage héroïque.
Nous lui souhaitons bon vent dans son dernier voyage de l’éternité, que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.
Voilà tout!