Une délégation mixte du gouvernement central composée des ministre des droits humains, Albert Fabrice PUELA, des affaires sociales, Modeste MUTINGA ainsi que le porte-parole du gouvernement Patrick MUYAYA, a effectué un déplacement dans la ville de Goma pour la cérémonie officielle des obsèques des 35 victimes du bombardement du camp de réfugiés de Mugunga survenu le 03 mai dernier.
Une lamentable barbarie qui vient grossir le nombre des endeuillés. Un terrorisme de plus et de trop du pouvoir rwandais en la République démocratique du Congo qui n’a pour seul péché que ses richesses convoités par le monde entier.
Les membres de la délégation ont pris tour à tour la parole pour exprimer leur mécontentement, leur regret autant que leur soutien aux familles des victimes et au reste des déplacés. Pour Modeste MUTINGA, Ministre des affaires sociales: « cette barbarie du 03 mai dernier nous laisse un souvenir insoutenable, Il a par ailleurs sans ambages, pointé du doigt le Rwanda et son chef Paul Kagamé ».
S’adressant aux familles des victimes, le Ministre des droits humains a pour sa part, rassuré les déplacés et rescapés du «soutien sans faille du Chef de l’Etat qui a promis de ne jamais les oublier».
Il a épinglé le slogan “Plus jamais seuls” pour mettre du baume dans les cœurs de ces compatriotes qui traversent des moments difficiles» pour les rassurer de ne jamais les abandonner.
Ce symbole est un signal fort que le gouvernement congolais s’engage sans relâche à protéger et accompagner les déplacés de l’Est suite à cette énième barbarie des agresseurs de la RDC.
La rédaction