16 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

C’est du grognon pour plusieurs analystes politiques perspicaces qui pensent que l’ascension fulgurante de Maître Guy Loando Mboyo ne laisse plus aucun espace à ses concurrents dans le Grand Équateur.

Ce n’est pas la première fois que ce vaillant lieutenant et bosseur œuvrant sans relâche aux côtés du Président de la République Démocratique du Congo soit victime d’une cabale tendant à le niveler vers le bas ou carrément à bousiller sa carrière politique.

Après l’échec cuisant d’une campagne de sape orchestrée par ses détracteurs pendant la période pré-electorale, Maître Guy Loando Mboyo se heurte à nouveau à une vaste campagne destructrice post-électorale sans pareille dans le dessein de le fragiliser à l’aube des grands enjeux politiques pour ce second quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi qui s’annonce décisif pour l’avenir du Congo.

Guy Loando Mboyo au milieu de la foule entrain de prêcher l’évangile selon Felix Tshisekedi
Guy Loando Mboyo au milieu de la foule entrain de prêcher l’évangile selon Felix Tshisekedi

Ayant reçu à battre ses concurrents à la régulière et surtout à plate couture dans le Grand Équateur plus précisément à Bokungu,en témoignent plusieurs Centres de vote déjà la journée du 20 Décembre. il n’y avait plus une autre voie de sortie pour ses détracteurs que de lui gratifier une vidéo compromettante où l’on voit des jeunes gens certainement acquis par une officine occulte entrain de procéder au Bourrage d’urnes en citant délibérément son nom.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, une telle conspiration lui réservée ne s’accorde pas à sa personnalité réputée rigoureuse, loyale, sincère et honnête.

Guy Loando Mboyo, ministre de l’Aménagement du territoire mouille le Maillot en pleine campagne électorale à Bokungu
Guy Loando Mboyo, ministre de l’Aménagement du territoire mouille le Maillot en pleine campagne électorale à Bokungu

Visiblement, Il n’y a que ceux qui ont parrainé cette cabale qui pouvaient en faire la large diffusion et faire croire si facilement que pour une personnalité si influente et populaire qu’est Maître Guy Loando pouvait emprunter un tel chemin pour rafler un siège au nom et pour le Compte de son parti politique AREP et de son regroupement ANB pourtant compté parmi les regroupements politiques plus organisés à travers la République Démocratique du Congo.

Tête haute, Maître Guy Loando appellent les membres de sa formation politique de ne pas céder à cette énième provocation et de garder le calme en attendant l’aboutissement de l’identification de ces jeunes gens recrutés pour ce sale besogne, qu’il ne dit pas reconnaître.

Réel Lutete

Contact