Le Président Fédéral du Kongo Central, Jean-Jacques Banzinga s’est accompagné de membres du Parti AREP jusqu’au Rond point Belvédère dimanche 19 mars 2023 en marge du lancement de la campagne de récolte de signature de la pétition contre la balkanisation.
Et ce,conformément à l’annonce faite ce lundi par le coordonnateur de la cellule de communication de l’AREP, et porte-parole du Parti, Henry Mutombo Mikenyi, au cours d’une conférence de presse organisée au siège de cette formation politique situé dans la commune de Limete à Kinshasa.
Il faut signaler que C’est depuis mardi 7 mars 2023 que Le parti politique Agissons pour la République (AREP), de Maître Guy Loando Mboyo, avait officiellement lancé cette opération qui consiste à signer une pétition pour barrer la route au projet malveillant de balkanisation de la République démocratique du Congo.
Une opération qui tend petit à petit à sa fin puisque le délai fixé est celui d’un mois sur l’ensemble du territoire national congolais. La finalité de cette opération après la collecte des signatures sera celle du dépôt au Parlement.
La Rédaction