24 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Il fallait attendre près d’une année depuis la victoire de leur ticket avec son titulaire à la course au Gouvernorat du Kongo Central pour que la population du Kongo Central et celle de la République démocratique du Congo soit finalement fixées sur le parti politique dans lequel  le Vice Gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo Masuangi était membre.

Beaucoup ont cru qu’il était membre au sein de l’AFDC, parti politique du Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo mais tel n’était pas le cas.

Si son Titilaire est membre de l’Union pour la Nation Congolaise, c’est aujourd’hui Dimanche 18 juin 2023 que l’on verra le nommé Grâce Bilolo Masuangi,Vice Gouverneur du Kongo Central entouré de plusieurs membres du parti politique Autre Vision du Congo.

Selon les informations recueillies, Il s’agit bel et bien de l’adhésion du très discret Vice Gouverneur du Kongo Central , Grâce Bilolo Masuangi dans le parti politique du Ministre National des hydrocarbures, Didier Budimbu.

Cette adhésion intervient de façon très particulière car le Président de ce parti, Didier Budimbu a organisé une réception de haute facture dans sa luxueuse résidence située dans le Territoire de Kasangulu pour accueillir le Vice Gouverneur, Grâce Bilolo Masuangi.

Il faut préciser que le Vice Gouverneur du Kongo Central a adhéré comme un Haut cadre.
Ce qui fait de lui un parmi les caciques au sein de cette formation politique au niveau National.

Il a choisi Autre Vision pour le Congo en raison de son rapprochement à ce Parti Politique qui est l’œuvre de l’un des Fils de la province qui émerge politiquement bien, nous confie un participant à l’événement de cette adhésion historique.

Il retrouve ainsi autres acteurs politiques de la Province du Kongo Central, notamment Honorable Billy Ntunga, élu provincial de Madimba et Honorable Kiakokua Dit Thomas Mundele, élu provincial de la ville de Matadi.

Décidément, Le ministre National des Hydrocarbures, Didier Budimbu, l’Autorité Morale de cette formation politique est en train de construire un arsenal politique solide pour affronter avec force et énergie les échéances électorales à venir en République Démocratique du Congo.

La rédaction

Contact