En cette journée mémorable du 24 Mars, où les réactions fusent de partout pour rendre les hommages à la mémoire du tout premier président de République Démocratique du Congo, de surcroît l’une des figures emblématiques de l’indépendance du pays, l’honorable Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, candidat gouverneur au Kongo Central, s’est exprimé sur Lescreuseurs média pour rendre lui aussi ses hommages à la mémoire de Joseph Kasa Vubu.
Commémorant les 55 ans depuis la mort de Kasa Vubu, Honorable Grâce Bilolo se souvient avec respect et admiration de l’impact du combat de ce dernier sur la nation congolaise.
Étant congolais et ressortissant du Kongo Central, nous sommes fiers de son héritage et de son engagement pour l’unité et le progrès de notre pays. En son honneur, nous nous engageons à continuer son combat pour un Congo meilleur, où chaque citoyen peut vivre dans la dignité, respect et la prospérité et c’est en parfaite harmonie avec la vision de l’actuel président de la Province République Félix Tshisekedi.
Pour ses 55 ans depuis son départ au boulevard des allongés, nous nous rappelons avec gratitude de son engagement pour l’unité nationale et son dévouement pour la cause du peuple congolais, explique l’honorable Grâce Bilolo.
Profonde gratitude envers Joseph Kasa-Vubu pour son dévouement sans faille.
Son leadership et ses sacrifices personnels ont ouvert la voie à une ère nouvelle de liberté et d’autonomie pour notre nation, a conclu le député provincial de la circonscription de Tshela.
Signalons que le tout premier président de République démocratique du Congo, Joseph Kasa Vubu a tiré sa révérence le 24 Mars 1969 à Boma et sa dépouille repose pour l’éternité à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central.
Lescreuseurs