8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le Paris Saint-Germain (PSG) reçoit l’Olympique de Marseille (OM) dimanche 16 octobre lors de la 11e journée. Et avant ce Classico, l’ambiance est loin d’être au beau fixe chez les Parisiens. Depuis l’arrivée du Qatar au capital du Paris Saint-Germain, le club parisien n’a pas été épargné par les polémiques en tout genre. Depuis quelques semaines, alors que le Mondial 2022 au Qatar va bientôt débuter, le club est secoué par de nouvelles affaires.

Petit rappel. Le 30 juin 2011, le fonds souverain Qatar Investment Authority rachète 70 % des parts du PSG via sa filiale Qatar Sports Investments (QSI). Nasser Al-Khelaïfi, président du club annonce que le club a pour ambition de remporter la Ligue des champions à long terme. Les supporters sont aux anges.

Depuis, malgré la venue de différentes stars dans le club de la capitale, Paris court toujours après la « Coupe aux grandes oreilles ». Un trophée prestigieux que les Qatariens espéraient certainement décrocher avant le début du Mondial 2022 qui débute chez eux en novembre.

Les états d’âme de la star française Kylian Mbappé

À la place d’une victoire qui aurait changé l’image d’un club considéré depuis des années comme « bling bling », ce sont des polémiques incessantes qui se sont abattues sur le PSG. À Paris, on parle moins de foot que d’affaires.

Dernières en date : le « char à voile » et les états d’âme de la star française Kylian Mbappé. Plusieurs figures politiques ont éreinté le manque de conscience écologique supposé du club et de son entraîneur Christophe Galtier pour leurs déplacements en avion. Mbappé, lui, aurait des envies d’ailleurs.

Mais surtout, la plus grosse secousse est venue du site d’information Mediapart, mercredi 12 octobre. Entre 2018 et 2020, révèle le journal d’investigation en ligne, l’agence Digital Big Brother (DBB) a déployé une galaxie de faux comptes Twitter pour mener des raids numériques contre des cibles du PSG.

RFI

Contact