9 février 2025
Partagez l’article⬇️

Excellence Albert Fabrice Puela, Ministre des Droits humains a accordé une audience, mardi 11 avril 2023 à un élit politique Kongo, Me Murphy Lutete, ancien conseiller Politique de l’ex-Gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana.

 

Excellence Albert Fabrice Puela en noire reçoit Maître Murphy Lutete en bleue
Excellence Albert Fabrice Puela en noire reçoit Maître Murphy Lutete en bleue

C’est une nouvelle qui a enflammé la toile au Kongo Central depuis la publication des premières images.

À en croire nos sources, C’est une rencontre à l’issue du récent Tweet de Me Murphy qui a interpellé les leaders et notables Kongo, à la suite de leur absence d’un de leurs aux commandes du présidium de l’union sacrée.

 

Joint au téléphone par notre rédaction, Me Murphy Lutete rassure en ces termes : « Nous avons parlé famille, cohésion et communauté et j’ai profité de l’occasion pour poser le problème de notre frère Charles NDUNGI détenu depuis plus de deux mois à la prison Centrale de Matadi. »

D’autres sources renseignent que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’association des anciens de l’Université Kongo Car depuis un temps les anciens de cette université s’organisent pour s’imposer à tous les postes de commande tant en province qu’au niveau national et sont mobilisés pour soutenir le leurs.

Signalons que l’opinion au Kongo Central a salué cette prise de conscience de la nouvelle génération politique qui veut voir à l’œuvre la communauté Kongo.

 

La rédaction


 

Laisser un commentaire

Contact