Au cours d’une grande conférence et débat organisée par la ligue des Jeunes de l’UDPS/Boma, samedi 29 juillet 2023,dans la salle Mère VUVU, Maître Army MAKAYA, Orateur du jour s’est adressé à la jeunesse de la ville de Boma autour de la thématique intitulée « Le rôle de la jeunesse dans un processus électoral : Cas de la circonscription électorale de Boma. »
L’Orateur du jour a eu le privilège d’abord à exposer les problèmes majeurs qui préoccupent le Pays et les efforts déployés par le Président de la République pour trouver des solutions durables.
Il a ensuite expliqué aux participants la consistance du travail un député, national ou Provincial pour s’appesantir sur le profil d’un excellent candidat Député avant de dire aux jeunes l’attitude à adopter pendant cette période où certains candidats malhonnêtes cherchent à manipuler voire instrumentaliser les jeunes en vue de gagner leur confiance pour se faire une place et un nom pendant les élections de Décembre 2023.
C’est à ce titre, qu’il a demandé aux jeunes d’être de véritables acteurs de ce processus électoral et non accompagnateurs ou suiveurs de certains candidats voleurs de notre avenir.
Après le jeu de questions-réponses, Maître Army MAKAYA a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la Députation provinciale à Boma, une information saluée mais surtout soutenue par les participants en liesse.
Peaufinant à titre de fine fleur, il a demandé aux jeunes de renouveler la confiance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi en le votant massivement au mois de Décembre 2023 car il a une vision claire pour le pays en général et la jeunesse en particulier.
La rédaction