Réunis comme un seul homme, le Mouvement des Jeunes de Moanda dénonce et condamne avec la dernière énergie, jeudi 10 Août 2023, les menaces de mort à répétition et la tentative d’enlèvement de Maître Lulu Dilu Muntu, qui vit actuellement dans une situation sécuritaire très précaire.
Selon les informations recueillies, Ce bouillant Avocat du Barreau de Matete et Kwilu était consulté à Kinshasa par les creuseurs artisanaux des minerais venus de la Province de l’Ituri plus précisément à Mombasa pour un dossier qui les opposait aux expatriés Chinois, confie un Jeune de ce mouvement sous l’anonymat.
Après avoir évincé ces expatriés Chinois qui seraient soutenus par certaines autorités politico administratives et militaires , Maître Lulu Dilu a remarqué que sa vie a perdu sa cour normale.
Une journée ne pouvait plus passer sans qu’il ne reçoive des menaces de mort par télé quant à ce sujet.
Dernièrement, il a échappé à un enlèvement planifié par des policiers identifiés comme des agents du Commissariat de la Commune de Bandal, qui lui ont présenté un faux avis de recherche.
Connaissant le Droit, il résista à ce groupe des policiers devant sa parcelle et la population curieuse de l’événement est descendue à sa rescousse jusqu’à ce que ces policiers disparaissent.
À ce jour, sa position n’est pas connue et de sa famille non plus.
C’est ainsi que le Mouvement des Jeunes de Moanda condamne et dénonce ces actes criminels perpétrés à l’endroit de l’un des leurs.
En attendant, un dossier judiciaire est en cours pour sanctionner ces comportements répréhensibles.
La rédaction