8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Maître Samba Muanda connu sous le nom d’emprunt Sambale a déposé, mercredi le 22 Août 2023, sa candidature à la députation provinciale à la CENI,circonscription de Boma ville pour le compte de APOCM parti membre du Regroupement AAAP.

C’est avec enthousiasme que cet Avocat d’une renommée indéniable a fait la procession avec les Bomatraciens et bomatraciennes et les membres de son parti politique.

Il s’est fait accompagner de madame le maire honoraire de la ville de Boma Marie Josée Niongo Nsuami, candidate à la députation nationale pour le compte de ce même formation politique.

Après avoir remis son dossier au mandataire de son parti politique, Monsieur Surprise Muaka, chargé de le transmettre bien entendu au BRTC, Maître Samba Muanda dit Sambale a livré sans resignation ses impressions à la presse.

Selon cet avocat aguerri, “La ville de Boma a tout intérêt de voter utile car les trois dernières législatures ( 2006, 2011, 2018 ) n’ont pas permis à Boma d’émerger bien au contraire elles l’ont poussé au fond du gouffre jusqu’à ce qu’elle passe de régression en régression.
C’est ainsi qu’il faut apporter des énergies nouvelles dans nos chambres représentatives pour changer le paradigme dans notre ville portière et historique, a-t-il martelé.



Pour madame le maire honoraire, les femmes devraient s’approprier de ce processus électoral afin de se faire une place de choix dans le cercle décisionnel du pays d’autant plus que les femmes sont numériques plus nombreuses que les hommes, a-t-elle lancé.

Pour la rédaction, plus rien à dire , si ce n’est que souhaiter toutes bonnes chances du monde à ces deux ambitieux candidats natifs de la ville de Boma pour ce challenge électoral qui s’annonce rude et serré.

Réel Lutete

 

Contact