Tout se fait à l’anormale, le Ministre National de transports et voies de communication, qui pourtant est prêt à déposer sa démission du fait qu’il soit élu, mais cherche avant tout laisser l’organisation de l’équipement Banana-kinshasa, OEBK dans une situation chaotique et sans précédent en épargnant le truqueur à la tête de cette société et punir sans raison valable les innocents qui d’ailleurs plébiscités par leur efficacité au travail.
Selon certaines indiscrétions, le Ministre National de transports et voies de communication venait de signer une décision irréfléchie qui révoque tout le comité de gestion de l’OEBK,dont malheureusement dans ce lot se trouvent des innocents, à l’instar du Directeur Général adjoint Daniel TOVO, un contributeur à l’épanouissement de cette société.
Victime d’un complot machiavélique contre sa personne perpétré par des détourneurs dénoncés par l’Inspection Générale de Finances, qui circulent librement et sont toujours dans les affaires.
À lire aussi: OEBK: Jean Claude Mavambu veut la tête de son DGA.
Mais que vise le Ministre et pour quelle fin laisse t-il le pilleur libre et chercher à faire partir l’innocent ?
La question reste à la fois ambiguë et floue, il sied de rappeler qu’en date du 22 Février au 11 Avril 2023 l’IGF avait mené une mission de contrôle au sein de l’OEBK à l’issue de laquelle plusieurs faits de détournement ont été relevés avec preuves à l’appui en charge du Directeur Général sans que ce dernier soit inquiété ni aucune mesure soir prise pour stopper ces crimes financiers.
Alors que le D.G et autres membres du Comité de Gestion ont été invités à Kinshasa par l’Inspecteur Général de l’IGF Jules ALINGTE pour une séance de travail de suite de révélations troublantes sur le détournement, le D.G.A Daniel TOVO disciple de l’idéologie Tshisekediste a demeuré au delà de tout soupçon, du fait qu’il avait les mains blanches dans cette sale affaire.
À lire aussi: Récidiviste, Jean Claude Mavambu au cœur d’un scandale à l’OEBK
Est-ce la décision du Ministre fige d’un acharnement contre le D.G.A et une complicité de mauvais goût avec le DG ?
Tout porte à croire que le D.G.A Daniel TOVO n’est que victime de son propre dévouement et passion pour l’avancement de l’OEBK.
Approchés par notre rédaction, certains agents de cette société, disent ne pas comprendre cette cabale contre le DGA Daniel Tovo alors que leur souhait est celui de le voir chapeauter l’OEBK puisqu’il a le profil.
La rédaction