C’est à la fois une démonstration de force et un pari gagné pour l’ingénieur Julien ZAMUANGANA dit le Rural, haut cadre du parti politique UDPS et Président National de l’ASBL AJCOD et de toutes les structures qui l’accompagnent en collaboration avec avec la fédération nationale des églises locales Negro Africaines de la lignée de VITA KIMPA KINTUADI KIA MABUNDU MA NZILA KONGO MU AFELIKA en sigle K.M.N.K.A. a organisé au terrain Damar ce vendredi 30 juin une journée de prière et de remerciement au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la reconnaissance du combat du prophète Simon KIMBANGU.
Sans ambages, Julien ZAMUANGANA met tout le monde d’accord sur les réalisations du président Félix Antoine Tshisekedi.
Devant toute la foule, l’ingénieur Julien ZAMUANGANA étale avec maîtrise toutes les actions à impact visible du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il a cité ente autre : la gratuité de l’enseignement de base, le retour de la RDC dans le concert des nations grâce au lobbying Diplomatique mené par le Président de la République, la libération des prisonniers politiques, la construction des infrastructures de base, l’électrification de certaines parties du territoire national où l’électricité n’a jamais existé et d’autres multiples actions.
Par ailleurs l’ingénieur Julien ZAMUANGANA a tenu à préciser que le Président de la République a une attention très particulière pour la Province du Kongo Central manifestée notamment par l’augmentation du porté feuille ministériel évalué à 4 postes dans le Gouvernement central, y regard de ce qui précède Julien ZAMUANGANA demande au peuple Ne Kongo d’accorder un deuxième mandat à l’homme de l’État de Droit, une demande acclamée par le public.
Le Kongo Central mérite mieux clame Julien ZAMUANGANA
Pour l’ancien Directeur Général de la DGR/KC, la province a reculé depuis 2018 à cause de la configuration de l’Assemblée Provinciale qui aujourd’hui jette de l’opprobre sur l’image du Héros National Joseph KASA VUBU, Simon KIMBANGU et VITA KIMPA. Les Députés Provinciaux à la base de la déstabilisation politique de la province de suite de leurs intérêts égoïstes et perverses qui n’ont jamais profité à la population.
Il est inconcevable pour une seule législature dans l’espace de 5ans que nous puissions avoir 5 Gouverneurs, 7 Directeurs Généraux de la DGR/KC et Trois Président de l’Assemblée Provinciale,clame-t-il.
Julien ZAMUANGANA sonne la sonnette d’alarme et espoir de demain pour le redécollage du Kongo Central.
Saisissant l’occasion, Julien ZAMUANGANA a appelé la population Matadienne à la prise de conscience, de ne plus se faire emballer par des prédateurs du pouvoir mal intentionnés qui ne visent que leurs propres intérêts, d’où l’urgence de voter utile cette fois-ci pour apporter le vrai développement du Kongo Central, pourquoi pas lui ?
Osée MABIALA