14 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Depuis un temps, Me Murphy Lutete, l’homme de Muanda m’a tout donné, je lui dois tout » est devenu très regardant sur tous les dossiers, qui rongent son territoire natal et très actif sur tous les fronts pour porter haut la voix de ses frères et sœurs de muanda.

Nous l’avons vu monter au créneau pour dénoncer l’insécurité qui monte à pas géant à Muanda, nous l’avons vu rencontré les députés nationaux Kongo pour le dossier 10 millions attribué au territoire de muanda, Nous le voyons suivre le dossier des agents au Grand élevage de Boma sur la route Boma-Muanda dans l’intérêt défendre ces agents sont victimes de plusieurs actes d’injustice de la part de son Directeur Général.

Soutenant bec et ongles la vision du Chef de L’Etat, Félix Antoine Tshisekedi dans le processus de l’instauration effective de l’Etat de Droit, « l’homme de la philosophie de Muanda m’a tout donné et je lui dois tout » ne s’est pas arrêté là.

Le territoire de Muanda peut déjà se réjouir d’avoir Me Murphy Lutete comme acteur majeur dans la pérennisation de la vision du Chef de l’Etat.

Après être saisi par les propriétaires du village Kindofula dans une affaire de vente et achat d’un terrain de 45 hectares par le gouvernement de la République pour le compte de la force Navale.

Me Murphy Lutete s’est approprié du dossier au point de le faire le tien.

Le problème dans cette affaire réside sur le prix contenu dans le cahier de charge après négociation entre le vendeur et l’acheteur. Ce terrain 45 hectares a été vendu à 500.000 dollars, curieusement seulement 100.000 dollars ont été payés à la grande surprise de cette population, dénonce-t-il.

La plus grosse question qu’il se pose reste à savoir : Où sont passés les 400.000 dollars qui devraient revenir aux vendeurs de 45 hectares de terre conformément au cahier de charge ?

Pour l’heure, Me Murphy Lutete affectueusement appelé par la population du territoire de Muanda « le Messi de muanda » se coupe à mille morceaux pour que la vérité sur ce dossier triomphe. Selon certaines sources, l’homme de muanda m’a tout donné et je lui dois tout » une philosophie qui symbolise la gratitude envers son territoire, est suffisamment avancé dans les démarches et qu’une audience est prévue auprès du VPM de la défense, son Excellence Jean Bemba Gombo.

Affaire à suivre

La rédaction


 

Laisser un commentaire

Contact