16 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Moïse Katumbi vient de financer les travaux du parachèvement de l’institut supérieur technique professionnel de Tshela à singini. La cérémonie de la remise de clés a eu lieu le jeudi 27 octobre 2022 à Singini.

 

L’Institut supérieur technique professionnel dans le territoire de Tshela plus précisément à Singini, village du tout premier président de la République Démocratique du Congo Joseph Kasa Vubu venait d’être parachevé sur financement du Président Moïse Katumbi Chapwe Après l’abandon quasi-total des travaux de construction de cet Institut supérieur technique professionnelle  depuis 2015, aucune personne n’avait jamais pensé à les poursuivre.

Le nombre d’étudiants s’amoindrissait chaque jour davantage à cause de mauvaises conditions avec lesquelles les cours s’y déroulaient.

Jusqu’à ce que le Président Moïse Katumbi soit saisi de la situation. Le chairman s’est dans l’obligation d’y dépêché ses émissaires pour finir les travaux qui restaient notamment le crépissage, pavement,le plafonnage, la peinture, les installations sanitaires, son électrification ainsi que la fourniture de bancs pour permettre aux étudiants de suivre la matière dans des conditions idoines.

La remise de clés est intervenue le jeudi 27 octobre 2022 par un des émissaires du président Moïse Katumbi, Monsieur Fiston Lutonadio, Coordonnateur provincial en charge de formation idéologique et mobilisation au sein du Ensembe pour la République/Kongo Central.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités politico administratives, les membres de la société civile, les autorités académiques et même de la famille Kasa Vubu Joseph.

Pour Yulu Gilbert Kasa Vubu, cet institut supérieur technique professionnel est une pierre très précieuse parce qu’il s’agit de l’éducation et de l’avenir de nos enfants. C’est ainsi que la population de Tshela en général et plus particulièrement celle de Singini pour avoir honoré la mémoire de Mbuta Kasa Vubu de la plus belle manière.

Signalons que pas plutard qu’une semaine, l’école primaire Sanda Kizulu dans le territoire de Kakongo au Kongo Central a été aussi réhabilitée.

Fin de citation !

 

Réel Lutete

Laisser un commentaire

Contact