15 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

Après que le chairman Moïse Katumbi soit empêché par l’administrateur du territoire de Mbanza Ngungu de descendre de son véhicule selon plusieurs sources, le potentiel candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023 est arrivé à Kasangulu dans le secteur du Luila au village Tendezi où il est accueilli avec pompe par l’Honorable Jean Claude Mvuemba, président du parti politique MPCR comme annoncé hier par notre rédaction ce Jeudi 28 Septembre 2023 dans le Kongo Central.

Sans trop rester sur cet énième empêchement de communier avec la population à Mbanza Ngungu mais rappelons que c’est un nouvel incident qui constitue un comportement récidiviste et qui viole les droits fondamentaux des citoyens Congolais.
Dans un État de droit, ces autorités politico-administratives doivent des explications à l’opinion et à défaut des sanctions après l’avoir empêché dernièrement d’entrer dans le Kongo Central le 24 mai 2023 et aujourd’hui encore.
Hélas, nous sommes en République Démocratique du Congo.

Fatigué des ennuis des services de sécurité, Moïse Katumbi va décider de changer son plan indépendamment de sa volonté bien que l’Honorable Jean Claude Mvuemba a mobilisé depuis le matin des Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux pour l’accueillir en raison de l’hospitalité légendaire reconnue à sa province.

À en croire de l’honorable Jean Claude Mvuemba, la tradition Kongo nous enseigne le devoir de bien accueillir nos visiteurs d’où qu’ils viennent et c’est pareil pour Moïse Katumbi Chapwe, a t-il fait savoir.

Moïse Katumbi se verra par la suite  accompagner, sans communier avec la population, par le patriarche Jean Claude Mvuemba Luzamba de Kasangulu jusqu’à aurevoir Kinshasa où ils vont se séparer.

Le patriarche Jean Claude Mvuemba rentre à Kasangulu et son visiteur de marque entre dans la capitale Kinshasa où il va certainement déposer incessamment sa candidature pour la présidentielle de 2023.

Quoi qu’on dise et malgré les surprises désagréables rencontrées à la dernière minute, pour sa première fois de fouler le sol du Kongo Central, Moïse Katumbi a bel et bien réussi sa prolifique tournée en identifiant les vrais problèmes qui rongent Le Kongo Central de Muanda à Kasangulu dans le cadre de la rédynamisation de son parti politique Ensemble pour la République à quelques jours des élections de Décembre 2023.

La rédaction

Contact