11 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le Général Blaise Mbula Kilimbalimba, Inspecteur provincial de la ville province de Kinshasa s’est adressé, ce Dimanche 23 juillet 2023, aux éléments de la Police Nationale Congolaise de la ville Province de Kinshasa,notamment les unités mobiles d’interventions à travers une parade organisée au Terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe.

D’entrée de jeu, le Général Blaise Kilimbalimba a commencé par remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République pour la confiance renouvelée en le propulsant au commissariat provincial de Kinshasa.

Son entrée en fonction étant coïncidée avec un grand événement de haute facture et d’une portée internationale qui est « les jeux de la francophonie », le Général Blaise Kilimbalimba s’est empressé à requinquer les comportements et agissements des éléments de la Police de Kinshasa sous sa direction.

Il faut dire le Général Blaise Kilimbalimba est passé en revue sur toutes les situations urgentes à résoudre aussi vite que possible pour la réussite de cette activité qui s’annonce à l’horizon.

Dans son mot, le Général Blaise Kilimbalimba attend de ses éléments un comportement qui doit servir d’exemple à la population afin d’assurer le déroulement harmonieux des activités de Jeux de la francophonie.

Pour cela, les unités mobiles d’interventions et de la police de circulation ont une mission majeure de rassurer la sécurité à la population congolaise et aux hôtes qui viennent de l’extérieur par le fait de leurs présences.

 


Vous devez être prêts car vous serez contraints à escorter plusieurs hôtes à chaque fois qu’ils désireraient faire des mouvements dans le cadre des Jeux de la francophonie.
Comment le feriez-vous s’il y’a des embouteillages monstrueux nés parfois de vos tracasseries,s’interroge t-il.

Un constat amer a été accouché sur les tracasseries routières devenues monnaies courantes dans les vécus quotidiens des agents de l’ordre.
Il faut que cela cesse, insiste t-il.

Les Ronds-points ne sont pas de Parkings.
Aucun stationnement n’est autorisé au bas de sauts de moutons.
C’est aussi ça les causes des embouteillages.
Vous devez veiller sur tout ça, instruit t-il.

Enfin, le Général Blaise Kilimbalimba encourage le travail en équipe pour la réalisation de la noble mission prescrite à l’article 182 de Constitution du 18 février 2006.

L’inobservance de l’une de ses mesures prises, exposeraient les concernés aux sanctions disciplinaires voire judiciaires si les faits s’avèrent graves.

Cette causerie morale n’a pas laissé indifférent Miroger Nseka dit G8, Proche du Général Blaise Kilimbalimba.
Selon lui, la police de la ville Province de Kinshasa va certainement se revêtir de sa plus belle robe d’antan car le Général Blaise Kilimbalimba est une bénédiction pour la population Kinoise.
Il est la personne qu’il faut à la place qu’il faut et remercions le Chef de l’Etat pour avoir rétabli l’autorité de l’Etat à travers la nomination du Général Blaise Kilimbalimba.

Voilà tout !

Réel Lutete

Contact