9 novembre 2024
Partagez l’article⬇️
La Senatrice Nefertiti Ngudianza a rencontré ce 18 avril 2023, le Directeur Général de l’Office des Routes. Ces échanges qui ont eu lieu dans le Cabinet du Directeur Général à Kinshasa, ont tournées autour de la situation préoccupante qui prévaut à Luozi suite aux pannes récurrentes du tout dernier bac qui aide à la traversée du Fleuve Congo.

Cette entrevue intervient quelques jours après que la Senatrice ait adressé au Directeur Général de l’Office des Routes une correspondance dans laquelle elle dénonçait l’abandon que connaît la population de Luozi face à cette situation.

Il faut dire que suite à cette situation tout reste bloqué dans le Territoire de Luozi et la Senatrice n’en dort plus depuis.

Une precision de taille à faire est que sur les 3 bacs que comptait ce territoire auparavant, le dernier qui est resté opérationnel et qui desservait la cité de Luozi par l’entrée de Kimbemba, est tombé une fois de plus en panne et est dans un état de délabrement tel qu’il est quasiment inutilisable.

Au sortir de ces échanges la Sénatrice Nefertiti Ngudianza s’est dite rassurée par l’engagement du Directeur Général qui a assuré que, outre d’autres infrastructures telles que pont metalliques assignées au territoire de Luozi, des solutions palliatives sont prises en attendant la dotation de 2 nouveaux bacs d’une capacité acceptable.

Pour l’heure, la population de luozi a les yeux tournés vers Kinshasa et les a bien ouverts.

Lescreuseurs

Laisser un commentaire

Contact