Il s’est tenue ce mercredi 16 Novembre 2022 une pluie de marches de soutien aux FARDC dans le territoire de Luozi dans ses différents secteurs sous l’égide de la Fondation Ngudianza.
En réponse à l’appel lancé par le chef de l’Etat, Commandant suprême de chefs armés, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la mobilisation générale de toutes les forces socio-politiques du pays afin de soutenir les Forces Armées Congolaises qui se battent dans l’Est de la RDC contre les rebelles du M23 qui sèment la désolation dans cette partie de la République, Les répercussions ne cessent de surgir de tous les sens à travers la République.
Au Kongo Central, À travers cette marche, la Sénatrice Nerfertiti Nguadianza reste jusqu’à la preuve du contraire la seule politique de la Province de Kimbangu à avoir exprimé son soutien ouvertement au Chef de l’État et aux FARDC dans la défense intégrale du territoire national de la République, plus précisément à la partie Est en proie, en vue d’une paix totale .
Interviewée par lescreuseurs, la Sénatrice Ngudianza salue les efforts de son Excellence Monsieur Président de la République, Félix Antoine Tshidekedi dans la consolidation de la paix à l’Est de la République.
Aussi a -t –elle martelé sur l’enrôlement de Jeunes de 18 à 25 ans dans l’armée pour renforcer l’effectif afin de repousser l’ennemi jusqu’au dernier retranchement. Elle a enfin remercié toute la population répondue présente à cet exercice patriotique qui rentre inéluctablement à l’étroite vision du chef de l’État dans son fort vouloir de pacifier l’Est de la République.
Fin de citation !
Réel Lutete