24 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Lancée depuis le 05 Novembre dernier à Matadi,cette campagne promotionnelle s’est étendue dans la ville de Boma ainsi que dans le territoire de Muanda sans oublier le marché Lufu dans le territoire de Songololo.

 

 

Une activité qui se déroule dans une ambiance de joie et d’adhésion des consommateurs de kits sogaz.

Il s’agit notamment celui de 6 kg qui coûte 21 dollars US et le kit de 12,5 kg avec plaque automatique vendu à 53 dollars US. Ce sont des prix promotionnels.

 

Le gouvernement congolais à travers le ministère de l’environnement et développement durable prend en charge 50% du prix normal.

Le constat fait au court de cette campagne en cours, est précisément l’accompagnement des autorités politico admnistratives du Kongo Central dans la lutte contre le réchauffement climatique dans province aussi bien pour la République dans son entièreté.

L’usage du gaz avec les kits sogaz certifiés par les instances internationales, est une solution pour lutter contre la déforestation sauvage et l’usage abusif ,violent de nos forêts, qui sont un gage de l’avenir d’un environnement sain.

 

 

Il faut noter que selon les rapports des Nations Unies les pays du tiers monde polluent l’atmosphère à hauteur de 4 % , par contre, les pays industrialisés, USA et Chine en tête, polluent l’atmosphère à 96%.

Le problème est que ce sont les pays du tiers monde qui subissent à 90 % les conséquences provoquées par les autres: Dérèglement climatique avec innondation,érosion , stérilisation des terres, disparition des forêts,vents violents etc…

Raison qui justifie l’appel lancé en juillet dernier par Jean-Louis Nsiku Saila directeur général de la société de gaz Sogaz , c’était lors de la signature du renouvellement du contrat cadre entre Sogaz et l’ État congolais.
Le Dg de Sogaz a déclaré qu’il n’existe qu’une seule énergie propre en RDC, c’est Sogaz. »

La population congolaise, a indiqué Jean-Louis Nsiku Saila , doit changer de comportement en utilisant ce produit.

Pour sa part, la cheffe de Marketing Sogaz RDC, Ba Efomi Kadisha a tout au long de cette campagne insisté quant à elle, sur les avantages de la cuisson par les kits Sogaz notamment la facilité ,la rapidité et la sécurité.

 

 

Au regard du tableau présenté lors du lancement de cette campagne promotionnelle à Matadi, il est permis de dire que Sogaz gagne du terrain dans la province cher à Simon Kimbangu et l’avenir de ce produit est certain pour s’installer définitivement dans les ménages.

 

 

Guy Roger Nyampala

Laisser un commentaire

Contact