Le gouvernement de la République Démocratique du Congo félicite son compatriote Martin Bakole pour sa victoire de ce samedi 28 octobre 2023 contre le franco-camerounais Carlos Takam.
C’est le ministre des sports, François-Claude Kabulo, qui s’est exprimé ainsi au cours d’une interview téléphonique accordée à RTNC.CD.
“Chères congolaises et chers congolais, Martin Bakole vient de s’imposer ce samedi 28 octobre en Arabie Saoudite devant le Franco Camerounais Carlos Takam dans un combat de distribution.
À 30 ans, notre compatriote signe sa 23 ans en carrière pour une seule défaite. Au nom du gouvernement congolais dirigé par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, et piloté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde , le ministère des sports et loisirs présente ses encouragements à notre compatriote Martin Bakole qui , une fois de plus , a fait flotter le drapeau congolais dans le monde. Bravo Martin , les congolaises et congolais vous tiennent et vous tiendront toujours.” , dit le ministre Kabulo
Rappelons que Martin Bakole s’est imposé au 4e round devant son adversaire du jour .
Rtnc