11 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

C’est une première sortie politique officielle de l’honorable Jean Claude Mvuemba, ce samedi 15 juillet 2023, à la rencontre du prix Nobel de la paix le Docteur Denis Mukwege, après être sorti par la grande pour le besoin de la cause à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo central, institution qu’il a géré avec une orthodoxie irréprochable et selon les règles de l’art.

Cette entrevue de haute facture a connu 4 points à l’ordre du jour, à savoir:

Primo: L’Assassinat Odieux de l’honorable Chérubin Okende.
Pour l’honorable Jean Claude Mvuemba, En dehors des condoléances qu’ils se partagent avec le Docteur Dénis Mukwege sur l’assassinat de leur très cher frère et combattant, Honorable Chérubin Okende,
le vœu est que les assassins puissent être retrouvés et punis selon loi.

Il faut mentionner sans la moindre peur d’être contredit que la disparition de Chérubin Okende est une grosse perte pour la République.

Secundo: De l’importance de la République Démocratique du Congo dans le concert des nations unies depuis 1850 à ce jour.
D’où, I’urgence de ne plus accepter les insultes des autres nations nations notamment:Burundi, Kenya en restructurant nos forces de Sécurité.

Tertio: L’urgence de mettre sur pied un mécanisme de solidarité mais en soi un dialogue social et politique pour donner la chance aux générations futures de prospérer.

Quarto: L’Expansion des Centres Hospitaliers Panzi à travers la République Démocratique du Congo dont un vient de voir le jour plus précisément à Kinshasa. Ce centre hospitalier offre une prise en charge médicale et psychologique totalement gratuite et met à la disposition de la population les avocats afin de porter plainte contre les bourreaux en cas de violences sexuelles ou autres violences basées sur le genre.

Telles sont les lignes qui ont caractérisé cette entrevue riche en couleur et qui a duré près d’une heure.

La rédaction

Contact