9 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Fidèle à sa vision politique exprimée dans son ambitieux programme quinquennal, le Gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO marque ses empreintes. Bien qu’à de milliers de kilomètres de la terre de ses ancêtres, sur son instruction, le Vice-Gouverneur Prospère NTELA a lancé, ce samedi 17 Août 2024 courant, les activités d’un tout nouveau Port Sec, dont l’objectif est de désengorger les installations portuaires et de mettre fin aux embouteillages monstres qui hantent les usagers de la route dans la Ville de Matadi, vitrine des flux maritimes entre la RDC et le reste du Monde.

Cet ouvrage de la Société GECOTRANS, qui cadre avec le 4ème Pilier du Programme d’actions du Gouvernement Provincial, consacré à la modernisation des infrastructures de la Province, a bénéficié de l’accompagnement du Gouverneur Grâce BILOLO, déterminé à mettre à profit les efforts des partenaires privés dans le développement de la Province de Simon KIMBANGU.

Soulignons que, cet épisode de Mpozo est une prémisse qui démarre une longue série d’initiatives signées Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, décidé de tourner définitivement la page du calvaire et d’offrir à son Peuple, des conditions de vie dignes.

Alexis Makengo

Contact