Après l’annonce du parti cher au ministre national des hydrocarbures, Didier Budimbu sur la tenue d’un grand meeting à Kinshasa,l’union de tshisekedistes ne Kongo sous l’égide de son coordonnateur Kinkela Pongi ( Ne Kongo) mobilise tous ses membres pour appuyer le meeting du 3 Décembre 2022 en marge du soutien du chef de l’Etat et des FARDC.
L’objectif pour le Coordonnateur de ce mouvement d’appui à l’UDPS est non seulement celui de réaliser un carton plein au stade vélodrome mais aussi faire bloc avec son Excellence Monsieur le ministre des hydrocarbures dans cette période toute particulière pour la sécurité et la paix à l’Est du pays.
Pour le Coordonnateur de l’UT ne Kongo, tous les membres de son mouvement sur toutes les 24 communes de Kinshasa et ceux du Kongo Central seront naturellement de la partie.
Car le Ministre Budimbu est un bon élève, qui réalise très bien sa mission et surtout se souci de la matérialisation de la vision du chef de l’état, Félix Tshisekediste Tshilombo.
Quoi de plus normal de ne pas soutenir l’un des dignes fils ne Kongo, Tshisekediste de surcroît et qui fait la fierté de toute la Province du Kongo Central, a-t-il fait savoir.
Signalons que ce meeting populaire est la réponse à l’appel à la mobilisation générale lancée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi vis-à-vis à l’agression Rwandaise.
Réel Lutete