En séjour dans le territoire de Muanda depuis le Dimanche 13 Août 2023 l’honorable député National et l’ex ministre de tourisme, Modero Nsimba Matondo vient répondre à l’appel de sa base en marge d’une série d’activités qui va de l’intérêt de la population Muandaise.
Accueilli avec faste et enthousiasme par la population, Honorable Modero Nsimba a eu une causerie morale avec cette population à travers laquelle il a circonscrit les raisons de sa descente dans son fief, Muanda.
En premier lieu, il va marcher avec la Société PIK qui œuvre dans le domaine de l’électricité basée au Kongo Central pour s’imprégner davantage de l’évolution des travaux quant à l’électrification de cette cité côtière.
En second lieu, plusieurs activités sont aussi programmées à travers la Fondation Les amis de Modero Nsimba, FAMONS en sigle notamment la remise des fonds aux Femmes sages de Muanda et aux mamans de la de Famons pour l’exercice de petits commerces et au boostage entrepreneurial.
Signalons que Conscient de promouvoir la jeunesse dans toutes les disciplines sportives et à quelques heures seulement de son entrée dans son fief électoral, Honorable Modero Nsimba Matondo a pris en charge le sponsoring d’un championnat Interquartier qui se joue au terrain du territoire.
Plusieurs prix seront remis aux équipes participantes à cette competition, confirme une source sur le lieu.
Reste à savoir la suite des activités de cet élu National durant son séjour à sa base naturelle, le territoire de Muanda.
Nous y reviendrons…
Réel Lutete