Patrick Ngoma Vibila dit Ngovado, haut cadre de l’UNC, Parti cher au président Vital Kamerhe et Initiateur de l’ASBL les Rénovateurs a tiré son épingle du jeu en s’acquittant de son devoir civique de la plus belle de manière qui soit, samedi 21 Janvier 2023 dans la ville de Boma, son fief électoral.
Accompagné de ses camarades du parti UNC et de membres de l’ASBL les Rénovateurs, qui se sont retrouvés en masse et en bloc à l’esplanade de l’église SINAÏ/CEAC Boma/II pour se diriger à la Commune de Kalamu à l’école Mardoli, Centre d’enrôlement.
Une véritable procession de plus de 4 Kilomètres à pieds, la foule venue à son accompagnement n’a pas cédé et est restée compacte bouchant ainsi le passage des véhicules le long du tronçon allant de Rond-point jusqu’à la Commune de Kalamu pendant plus d’une heure.
C’est sous les chants et cris de joie à son honneur que Patrick Ngoma Vibila a reçu sa carte d’électeur.
À en croire Patrick Ngoma Vibila : « Nous nous sommes acquittés de notre devoir de nous enrôler comme il nous est demandé à l’ouverture de chaque processus électoral.
Nous lançons un appel à la population Bomtracienne de s’enrôler massivement pour permettre à notre ville de conserver le nombre de ses sièges parlementaires que nous avons eu depuis 2018 au niveau national et provincial, a t-il fait savoir.»
Signalons que cet appel à l’enrôlement massif de la population Bomatracienne tombe à pic sur la prolongation de quelques semaines des opérations d’identification et enrôlement des électeurs pour la Première aire opérationnelle dans la zone Ouest.
La rédaction