Aussitôt reçus les engins roulants 4.4 équivalent entre 70.000 à 90.000 dollars Américains du second lot sous la bénédiction du Gouvernement provincial au cours d’une même législature, Certains députés provinciaux du Kongo Central bénéficiaires de cette gratification sont à court de clients pour les vendre.
Il n’y a pas plus tard que 2 semaines que circulait sur les réseaux Sociaux un acte d’engagement du président de l’Assemblée Provinciale pour l’acquisition de ce nouveau lot des engins roulants en mode prêt dont la charge du payement reviendra au gouvernement provincial.
Une situation que la population du Kongo Central, croupissante de la misère, avait décrié au regard de la souffrance et chantiers et travaux entamés qui sont l’arrêt sans être une priorité du gouvernement provincial. À entendre un élu provincial, « Cette fois-ci, nous avons réceptionné des grosses caisses par rapport à ceux que nous a dotés le gouvernement provincial sous le règne du Gouvernement Atou.
Lire aussi: ⬇️
Le pire dans cette situation est que la Province a contracté une dette pour des députés dont le mandat expire bientôt. Ce qui n’interpelle absolument pas la conscience de certains députés provinciaux du Kongo Central qui ont déjà mis en vente les 4.4 en question pour les besoins électoraux à venir.
D’autres élus pensent garder les leurs car les nouvelles 4.4 offrent un confort alléchant par rapport celles qu’ils ont reçu en 2021. « Nous allons rouler carrosse confortablement et c’est au même rang que les députés nationaux » a lâché un élu provincial du Kongo Central à Nkamba le 06 avril lors de célébration de la journée du Combattant de Simon Kimbangu et de la conscience Africaine.
À suivre…
Lescreuseurs