Dans le dessein de rétablir la vérité sur la fameuse pétition concoctée contre l’honorable Jean Claude Mvuemba, notre rédaction a pu accéder aux informations qui viennent de confirmer que l’Honorable Pierrot Mvumbi, élu de MUANDA a menti à toute la population du Kongo Central en citant gratuitement le président Jean Claude Mvuemba dans une affaire de détournement, qui ne concerne pas ce dernier.
La vérité
Il s’est tenue une réunion technique d’audit, de contrôle et de vérification samedi 24juin2023.
Les décideurs de la gouvernance provinciale ont procédé à la vérification de la traçabilité des fonds en affectation pour les députés sortant appelés à rejoindre leur poste au sein du gouvernement provincial, les Suppléants des députés non validés ainsi que les députés provinciaux.
Après les questions sur la vérification de la présence ou non du Président Vuemba et de la vérification de l’ordonnateur de ce mouvement de fonds et surtout de son affectation, Il apparaît avec certitude réelle et matérielle que :
1. le Président Vuemba était absent lors de cette » manœuvre financière «
2. Que le Président Vuemba était absent et que c’est le Vice president Nimy qui a signé le document d’ordonnancement équivalent à 80.000.000 FC
3. Que l’ordre a été donné d’affecter de fait, ces sommes à une autre rubrique: Frais de fonctionnement qu’à sa vraie destination: Payer les députés et autres.
Le Petitionaire Général en Chef, zigzaguant dans ses mensonges qui sautent aux yeux, Honorable Pierrot Muanda Vumbi s’est trouvé dans des explications fantaisistes et hors sol, ne pouvant ni accuser ni justifier la pétition de défiance qu’il brandissait pour avoir » la tête de Jean-Claude Vuemba »
Voilà « pris qui croyait prendre » .
L’opinion provinciale et nationale retiendront que, Honorable Jean Claude Vuemba a été d’une grande élégance démocratique.
Il faut « laver »par une confession publique, l’honneur d’un homme qui a travaillé avec abnégation et sans relâche pour amener la Paix et la sérénité du Kongo central.
La rédaction