24 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

C’est à travers son compte X ancien Tweeter, que l’honorable députée nationale, élue de Luozi, Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula a exprimé son mécontentement face à la répression sanglante des manifestants dans la cité de Kimpese au Kongo Central depuis 48h au point de causer 3 pertes en vies humaines.

À lire aussi: Une journée ville morte contre l’insécurité se transforme en un massacre faisant au moins 3 morts à Kimpese

Outre la disparition tragique des 3 citoyens congolais, 9 personnes ont été grièvement blessées, dont certaines se trouvent dans la salle d’opération de l’IME Kimpese , cas d’un enfant âgé de six ans victime d’une supposée balle perdue alors qu’il puisait de l’eau, selon des témoins sur place.

Pour l’heure, la situation reste tendue car la population soucieuse de sa sécurité au grand silence des autorités provinciales perpétue les manifestations, une façon de faire entendre sa voix.

Signalons par ailleurs que la route Nationale N°1 reste bloquée depuis le matin à IME/Kimpese, on compte également la mort d’un policier après être lynché par la population.

La rédaction

Contact