8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Il se passe sur les réseaux sociaux depuis ce mardi 08 Novembre 2022 une campagne sape contre la personne du DGA de L’OEBK selon laquelle il serait le frein de l’augmentation de salaire des agents de cette Entreprise.

 

Apres une vérification faite avec minutie, lescreuseurs s’est rendus compte qu’il s’agit tout simplement d’une manipulation à outrance de certains de jeunes facebookers mal intentionnés, acquis par la force du mal et en quête du positionnement moyennant quelques billets verts dans l’objectif d’avoir rapidement la tête du DGA Daniel Tovo.

 

 

L’objectif serait d’avoir une marionnette à ce poste pour cacher définitivement, le sérieux de DGA Daniel Tovo étant un blocage à leur dessein, conséquence d’une compromission de l’avenir clair et rassurant de ce Grand Manager soucieux de l’avancement de l’OEBK.

 

Selon une source, L’actuel DG de L’OEBK Jean Claude Mavambu garderait une amertume tenace contre l’actuel DGA serait à la base de la révocation de l’ancien comité où il était DGA au moment où L’actuel DGA Tovo était vice président de la délégation syndicale.

Il faut dire que l’OEBK venait de vivre tout récemment une période sombre caractérisée par une megestion sans pareille depuis son existence.

 

Soucieuse d’une gestion rigoureuse et exemplaire de l’OEBK, la délégation syndicale a mené une lutte très acharnée jusqu’à ce que l’IGF enclenche un audit à travers lequel on cite le nom de Jean Claude Mavambu comme un prédateur financier.

 

Contre toute attente et aussi bizarre que cela puisse paraître l’homme qui était cité hier dans une affaire de détournement au sein de la même entreprise y revient comme DG, qui aujourd’hui récidiverait à ces comportements nocifs à la gestion de cette entreprise notamment le trafic d’influence se faisant passer pour l’ami privilégié du chef de l’Etat dont il n’hésiterait pas vanter la protection et la couverture de tous ces actes sans être inquiété par qui que ce soit.

 

Dire que le DGA Daniel Tovo serait contre l’augmentation salariale des agents n’est qu’un alibi pour nuire gratuitement à celui ci car selon la dernière correspondance du 26 Octobre 2022, le DGA exprime son indignation face à cette manigance visant à anéantir la délégation syndicale en procédant ainsi sans en discuter l’opportunité et les effets d’entraînement au niveau du comité de gestion.

 

 

L’équilibre du bilan de l’entreprise a été rompu à ce jour car cette augmentation a entraîné un déficit de plus de la moitié de l’enveloppe salariale pour couvrir la paie du mois d’octobre dernier.

 

À en croire le Directeur Général Adjoint de L’OEBK Daniel Tovo « L’OEBK devrait se tenir à se positionner comme un instrument au service des priorités de l’action gouvernementale, capable de réaliser efficacement les grands projets qui lui sont soumis pour contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable de notre pays. »

 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Contact