En réponse à l’appel à mobilisation générale lancé par le commandant suprême de chefs armés, Félix Antoine Tshisekedi sur la situation de l’insécurité accrue, qui prévaut à l’Est de République Démocratique du Congo, le tout talentueux artiste musicien congolais Héritier Watanabe dit Monsieur le chanteur a contre toute attente surpris agréablement l’opinion congolaise pour sa solidarité avec les congolais de l’Est.
À 17 jours de son méga concert annoncé ce 25 décembre 2022 au Stade de martyrs de Kinshasa, Peut-on lire l’artiste musicien du clan Wenge, Héritier Watanabe faire une promesse ferme publiquement à travers son tweet.
À l’en croire : au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi de morts, j’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 Décembre pour nos compatriotes de l’Est.
Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos FARDC.
Ce message d’une charité immense est sans doute la preuve inéluctable de l’amour inconditionnel que l’artiste musicien a pour sa patrie et ses frères et sœurs victimes d’agression à l’Est de la République.
On peut aujourd’hui dire sans la peur d’être contredit qu’acheter un billet pour le concert d’Heritier Watanabe de ce 25 Décembre, C’est soutenir nos FARDC et nos compatriotes en cette période sombre caractérisée par des crimes de guerres sans pareils.
Rappelons que le clan wenge réuni, avait aussi livrer tout récemment un spectacle du genre au même endroit avec le même objectif que s’est assigné en partie Héritier Watanabe dit GOGA.
Réel Lutete