17 novembre 2024
Partagez l’article⬇️
Arrivé à Matadi pour obtenir sa carte d’électeur, le sénateur Rolly Lelo Nzazi a fait l’objet d’un acceuil extraordinaire de ses compatriotes, samedi 21 janvier 2023.

 

 

Non seulement par le nombre de matadiens et matadiennes venus l’accompagner au centre d’enrôlement mais également de la joie qui se lisait sur les visages des uns et des autres.

Celui que les matadiens ont surnommé le Prince du Kongo Central a communié avec cette foule nombreuse qui n’attende que sa candidature à tous les niveaux outre la candidature à la magistrature suprême car il a un candidat à qui il demande aux  » Kongocentralais » d’élire massivement.
Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Muakua Ntombolo.

 

 

Les raisons de cet amour que les matadiens manifestent à l’endroit de ce natif de Matadi se justifie par ses diverses actions à caractère humanitaire et philanthropique dans sa province notamment avec sa fondation Rolly Nzazi.

À cela il faut ajouter son combat au niveau du sénat sur les sujets qui concernent sa province.

Nous serons ingrat de ne pas évoquer ses différentes interventions sur des injustices et abus constatés ici et là. Nous évoquerons notamment son intervention récente suite au déguerpissement de la veuve d’une icône politique du Kongo Central en la personne de Fuka Unzola d’heureuse mémoire.

 

Très calme pour les matadiens interrogés,Rolly Lelo Nzazi serait idéal pour conduire la destiné du Kongo Central afin de résoudre les défis présents et avenirs que le Kongo Central est appelé à relever.
Sa volonté d’aider ses semblables expose clairement sa capacité de bien gérer et assurer un lendemain meilleur à la population.

 

En accomplissant son devoir civique , Rolly Lelo Nzazi a prouvé au monde sa détermination à rendre service à tout le Kongo Central.

 

Guy Roger Nyampala

Laisser un commentaire

Contact