Née le 04 mai 1992 de parents congolais, Fille de PUNGU MAYIZA(Membre de l’UDPS et Candidat à la députation provinciale à Boma en 2018) déçedé en oût 2021 et Elysée MASALA MAYEMBA, Originaire du groupement de Lusanga Pungu, village Pungu Lusanga, Secteur de Boma Bungu, Territoire de Moanda.
Christelle Pungu Ngombo a fait ses études primaires à l’Ecole primaire La Cadette à Boma et les secondaires au Lycée Notre Dame de la Providence à Kinshasa Ngaliema approuvées avec un Diplôme d’Etat en pédagogie générale en 2010.
Elle est non seulement détentrice depuis 2017 d’une licence en Business Administration du réputé Rosebank College en Afrique du Sud mais aussi d’un Doctorat depuis 2021 en Business Administration Supply Chain Management (Administration des Affaires et Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement) à l’Université de l’Afrique du Sud, qui est un autre titre académique rendant davantage son profil assez fourni au vu son jeune âge.
Son activité actuelle et de préférence reste l’entrepreneuriat, qu’elle encourage à travers les conférences et débats avec la Jeunesse du pays et de l’étranger.
Membre de l’UDPS depuis 2012 et très connue dans la ville Boma, son nom fait actuellement le tour de grands salons politiques de la République Démocratique du Congo plus précisément à Kinshasa, la capitale.
Elle bénéficie d’un ancrage politique assez solide au point de forcer le respect au sein de la classe politique montante du pays, à l’instar de son parti politique UDPS.
Aussi Jeune qu’elle était, Christelle Pungu Ngombo s’est consacrée dans la politique avec passion et objectifs parmi lesquels le développement, de son pays et de sa ville natale Boma devenue méconnaissable qu’auparavant.
Son combat est focalisé sur:la création d’emplois pour les jeunes afin de réduire la pauvreté devant la contrainte majeure du chômage par manque d’infrastructures et les traitements réservés aux femmes dans son pays.
Pour y arriver,Christelle a porté ses ambitions jusqu’à la hiérarchie de son parti politique.
Si le Père PUNGU MAYIZA,d’heureuse mémoire, était Candidat à la députation provinciale à Boma en 2018 pour le compte de L’UDPS, La fille voit loin avec œil beaucoup plus ambitieux pour faire entendre sa voix en se proposant comme Candidate Députée Nationale pour le Compte de l’UDPS dans la circonscription électorale de Boma.
Une véritable révèle idéologique digne d’un Père à sa fille combattante.
Avec toutes ces qualités combien attrayantes, La ville Natale Boma a de quoi espérer sur cette étoile étincelante pour la reconstitution de son tissu économique détérioré.
Réel Lutete