8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Connu pour son franc parler et sa pertinence au sujet de la politique de sa province, le Kongo Central, Frazzier Ernest Mvemba séduit de plus en plus la population bomatracienne, qui est à la recherche d’un véritable défenseur, non seulement redorer l’image de sa Boma natale, mais aussi représenter valablement la population de cette ville très historique et qui mérite mieux.

Il faut ajouter qu’actuellement Frazzier Mvemba dit Galilée  »Kikomboso ya Bana Boma » (Ndlr: le balai de Bomatraciens) est le seul jeune signataire de la Charte de l’Union Sacrée. Si les autres sont aussi dans l’Union Sacrée, la différence est qu’ils n’engagent aucun Parti comme lui et sont sur le wagon des autres.

C’est un bon départ, cela prouve qu’il est conscient du défi qui l’attend. C’est celui de faire quitter le Kongo Central sur le terrain de »binati khutu »(NDLR: porteur de mallette). Il lutte depuis un temps lutte pour remettre le Kongo Central à la première ligne d’attaque et fait savoir à la face du monde l’échec cuisant de la génération intermédiaire à nos aïeux qui n’a que pour rêve le Gouvernorat.

Secrétaire Général d’Alliance de Congolais consciencieux, « ACC » en sigle, Un parti politique qui prône de valeurs et qui a pour objectif de renouveler la classe politique congolais, développer le Congo en commençant par l’homme.
Une prise de conscience sans laquelle rien ne peut être possible.

Pourquoi a-t-il signé la Charte de l’union Sacrée?

Nous sommes signataires de la charte de l’Union Sacrée d’abord pour accompagner le Chef de l’État dans sa Vision de développer le Congo et d’assurer le mieux être congolais. Nous étions surtout aussi motivés de signer cette charte pour appuyer le chef de l’Etat dans le processus de la paix et de la sécurité du pays. Pour une première fois, nous avons vu notre ennemi Paul kagame dire tout haut le pourquoi de son combat sur la RDC.
Cela vient démontrer qu’actuellement que l’ennemi est coincé et ne sait donc plus se contenir.

Quoi de plus normal d’accompagner et d’appuyer le Chef de l’État dans le sens d’achever notre ennemi ? Aussi, nous estimons par notre force offrir au Chef de l’État une majorité parlementaire pondérée afin de lui permettre de mieux travailler en 2024 et de mieux exécuter ses projets sur toute l’étendue de la République, a-t-il confié à notre rédaction.

Ce descendant du prophète Simon kimbangu, Kasa Vubu est déterminé à sauver le Kongo Central et plus particulièrement la ville de Boma. Très engagé, il est au four et moulin dans sa casquette de l’agent chargé de la consommation du concept BOMALITÉ, qui est globalisant, mais reste tout de même un concept cercueil d’escrocs électoralistes et habitants électoralistes de Boma. Cette démarche vise à dedouaner Boma des mains d’escrocs et développer boma avec ceux qui y ont élu domicile avec des intérêts précis et non des habitants électoralistes.

À suivre…

La rédaction


Laisser un commentaire

Contact