La Direction générale des recettes du Kongo Central (DRKC) poursuit sa campagne sur l’impôt foncier et sur la retenue locative, lancée depuis le 1er Janvier 2023.
Les contribuables et assujettis à l’impôt foncier et l’impôt sur la retenue locative pour l’exercice fiscal 2023 sont appelés à se régulariser au plus tard le 1er Février 2023.
Les personnes morales et physiques assujetties à l’impôt foncier et l’impôt sur la retenue locative dont les propriétés foncières bâties ou non bâties sont également appelées à procéder à la libre déclaration ou carrément à s’acquitter de leurs devoirs civiques.
Le dépassement de ce délai exposera les assujettis en situation non régularisée au paiement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires.
L’objectif de cette campagne lancée par la Direction Générale des recettes du Kongo Central, est de maximiser les recettes qui échappent à la Province du afin de donner les moyens conséquents à l’exécutif provincial pour bien mener sa politique.
La Rédaction