C’est depuis vendredi 25 Août 2023 que le N°2 de la province du Kongo Central, le Vice Gouverneur Grâce Bilolo Masuangi séjourne dans le territoire de Tshela dans l’optique de communier avec la population et de résoudre quelques problèmes lui soumis aux quotidiens.
Accompagné de Maître Espoir Siasi, Conseiller Juridique au cabinet du Gouverneur du Kongo Central, le vice gouverneur entame son périple dans le secteur de Nganda Tsundi en passant par Ntombo Yanga, Ndalu et Kikolo où il est accueilli avec faste par les habitants desdits villages en présence des autorités polico-administratives.
Des actes de charité ont été posés à travers cette tournée, notamment la distribution d’un lot considérable de pagnes conformément à la demande des mamans du village de Kikolo.
Au chef lieu de Nganda Tshundi, les jeunes aspirants au sport plus précisément au Football, ont reçu à des pairs de vareuses, des ballons et tout ce qui va avec les équipements footballistiques.
Ils ont aussi bénéficié un générateur de tension électrique, Un Écran LED HD et un décodeur Canal+ afin de permettre à ces jeunes de suivre l’actualité socio-politique de la République démocratique du Congo et aussi la grande rentrée du football européen (Champions league) étroitement à leur demande.
Selon les informations, le Vice Gouverneur du Kongo Central va passer tout ce week-end dans le territoire de Tshela.
Il va circuler quelques secteurs ciblés pour s’imprégner de toutes les situations qui agacent la population afin d’y remédier aussi vite que possible.
Á suivre…
La rédaction