Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Jean Claude Mvuemba a été reçu le mardi 08 Novembre 2022 par Rachid Madrane, président du parlement bruxellois en présence du Représentant de l’Ambassadeur de la RDC au Royaume de Belgique, Roger URONYA, Chancelier de l’Ambassade en marge de la coopération entre la région bruxelloise et la Provincial du Kongo Central.
Cet échange a tourné sur le plan économique en vue d’un partenariat gagnant-gagnant pour le développement de ces deux entités.
Satisfait, L’Honorable Président de l’organe délibérant du Kongo Central fait savoir que les portes de la province restent ouvertes à tout investisseur qui désirerait y investir.
Il a, à cet effet, présenté un tableau synoptique de secteurs disponibles pour les investissements notamment les secteurs portiers (Matadi et Boma), l’implantation des banques agricoles, la santé, l’agro-alimentaire, l’électricité et mines etc…
Captivé par ses offres alléchantes, le président du Parlement du bruxellois se dit (Bruxelles) favorable pour matérialiser plusieurs projets afin de contribuer au développement intégral de la Province du du Kongo Central.
La Rédaction