La conspiration qui a visé le Gouverneur Guy Bandu est apparu au grand jour à travers une vidéo passée en boucle sur les réseaux sociaux.
C’était pendant descente du Chef de l’Etat à la cérémonie officielle du lancement de la ligne électrique de Mbanza Mboma le 20 novembre 2022.
Toute la population qui a regardé la vidéo sur un angle beaucoup plus ouvert a eu un seul refrain sur la bouche: Montage, haine, et volonté de nuire à dessein le Gouverneur Guy bandu.
Comment un homme qui sauve des vies, médecin de son état peut vouloir piéger voire ôter la vie du garant de toute la Nation Congolaise ?
Comment un prince de l’église peut-il fomenter un acte que sa foi proscrit ?
À qui profite le crime?
Que lui reproche t-on ?
Plusieurs questions se posent quant à ce.
La méthode utilisée par les ennemis de la province n’a pas réussi.
Cette machination outrancière démontre le degré de dangerosité des ennemis de la Province en quête d’arguments objectifs à présenter vis-à-vis de la population.
Ce montage censé être spectaculaire dans les officines obscures a malheureusement fait un flop.
Si la démocratie n’est pas une nourriture des africains, autant l’abandonner comme le disait Vladimir Poutine.
Il est impensable dans un pays et une province remplie d’intellectuels que des gens arrivent à atteindre ce qu’on considère le seuil de la nuisance, l’apogée de déstabilisation de l’homme.
La haine l’a emporté sur la critique objective.
Aujourd’hui le gouverneur du Kongo Central comme le dise ceux qui le côtoie, a un moral d’acier raison qui justifie l’échec de ce coup issu des officines malveillantes.
Signalons que le Gouverneur Guy bandu n’a pas encore fait 1an au pouvoir depuis son élection après une période sombre ponctuée par une crise persistante inter institutionnelle ayant conduit à la destitution de son prédécesseur Atou Matubuana.
La leçon à tirer de ce spectacle désolant, c’est de savoir que les adversaires, les prédateurs, les nostalgiques ne dorment pas.
En revanche, Il faut se préparer à les contrer et anticiper méticuleusement toutes les démarches pernicieuses tendant à déstabiliser la Province du Kongo Central.
Guy Roger Nyampala