10 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Aucun Chef d’exécutif provincial n’avait jamais tenté de transformer ce qui était hier restaurant en quelconque Bureau.

 

Pour la petite histoire, le Gouverneur du Kongo Central  Jacques Mbadu Nsitu (d’heureuse mémoire) affectueusement appelé Lourd en son temps avait posé la première Pierre de construction de cet immeuble le 4 juin 2015 pour être inauguré par l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange le 07 aout 2017.

Les travaux de cet ouvrage ont duré 2ans et a coûté 3.250.000USD pour que la province du kongo central aie un bâtiment au standard international.

Il a 3 nivaux soit étages et un rez-de-chaussée où se trouve un parking avec une capacité d’accueil de plus de 10 véhicules. Dans sa construction, Le Gouverneur Jacques Nsitu (d’heureuse mémoire) a voulu que le premier étage soit réservé pour le bureau du vice-Gouverneur et le restaurant.

Le deuxième étage soit attribué à l’administration et troisième niveau soit réservé pour le Gouverneur et ses différents services.

 Restaurant avant

Pour une fois on donnera raison à ce qui semblait être des commérages sur la saturation à exubérance dans la mesure ou le nombre de membres du cabinet du Gouverneur de province a augmenté notamment dans le bureau d’études, on est passé de 12 membres pour l’ancien régime à 33 membres pour l’actuel régime.

Grand est l’étonnement des observateurs de constater après les investigations que le compartiment réservé pour le restaurant du hier au premier étage est devenu aujourd’hui les bureaux des chargés d’études par manque d’espace pour les experts récemment nommés par le Gouverneur de Province.

 Restaurant aujourd’hui devenu le bureau d’études.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, nos chargés d’études ont fléchi face à cette situation inattendue pourtant ils espéraient travailler dans un cadre congruent pour fournir une bonne prestation.

Pour rappel, Aucun chef d’exécutif provincial du Kongo Central  n’avait jamais tenté de transformer ce qui était hier restaurant en quelconque Bureau pour caser ses valets.

 

Réel Lutete

Contact