15 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le Gouvernement National à travers son Ministre des Droits Humains, Maître Albert Fabrice PUELA se dit très préoccupé de la situation qui sévit dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo au Kongo Central, après l’absence d’intervention ou carrément l’irresponsabilité du Gouvernement Provincial, le Ministère National de l’intérieur et sécurité conjointement avec le Ministère des Droits Humains décident de prendre les choses en main et annoncent dans l’immédiat des mesures idoines pour ramener la paix dans cette partie du territoire national.

À lire aussi: Une journée ville morte contre l’insécurité se transforme en un massacre faisant au moins 3 morts à Kimpese

Il est annoncé, la mise en place imminente d’une comission diligentée par ces deux Ministères en vue d’apporter la lumière sur ces atrocités et d’en établir des responsabilités.

Dans ce même communiqué lu par le Ministre Albert Fabrice PUELA, il appelle la population du territoire de Songololo et de ses environs au calme et de faire confiance aux institutions de la République.

À lire aussi: Insécurité à KIMPESE: L’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula hausse le ton et exige la lumière sur les morts causées.

Il a invité toute la société civile de coopérer avec la comission mise en place afin de leur faciliter la tâche pour un retour au calme.

Signalons que le bilan se lève à 7 morts et plusieurs blessés suite aux affrontements entre la population et les services de sécurité faisant usage de gaz lacrymogène et des armes à feu afin de rétablir l’ordre.

La rédaction

Contact