11 mai 2024

CONTACT ☎️

+243895619443

«J’ai en mains un programme de relance du développement de la Province qui nécessite la rupture avec le mode de gestion cavalière», Grâce Masuangi Bilolo à ses collègues deputes provinciaux du Kongo Central.

2 min read

Sous les ovations frénétiques d’une assemblée provinciale quasiment acquise en sa faveur que l’honorable Grâce Maswangi Bilolo, candidat Gouverneur a tenu un discours majestueux, samedi 27 Avril 2024, dans le cadre de la présentation de son programme quinquennal pour développement intégral de la province du Kongo Central.

Ce programme concis et jugé réaliste par la majorité des députés provinciaux, s’articule autour de cinq axes prioritaires détaillés dont:
1. De la valorisation du capital humain, développement social et culturel
2. Du renforcement de la bonne gouvernance, restauration de l’autorité de l’Etat et consolidation de la paix et de la cohésion provinciale
3. De la consolidation de la croissance économique, diversification et transformation de l’économie
4. De l’aménagement du territoire, reconstruction et modernisation des infrastructures.
5. De la protection de l’environnement, lutte contre le changement climatique, développement durable et équilibré.

Pour la réalisation de son ambitieux programme quinquennal pour son éventuel Gouvernement provincial, le candidat gouverneur, Honorable Grâce Masuangi bilolo s’appuie sur les sources de financement suivantes:
1. Les recettes propres à la Province (DGRKC) ;
2. La rétrocession du Gouvernement Central ;
3. La quotité reçue sur les recettes de péage et de pesage sur la RN1 et le pont Marechal ;
4. La redevance pétrolière ;
5. La quotité du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) ;
6. L’apport des Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

Je m’appuierai sur la volonté politique qui m’anime, sur les ressources financières à utiliser à bon escient tout en restaurant la bonne gouvernance et sur la valorisation des ressources humaines.
J’ai en mains un programme de relance du développement de la Province qui nécessite la rupture avec le mode de gestion cavalière.
Je porte alors la vision d’une gestion axée sur les résultats pour la satisfaction de la Population tant urbaine que rurale. C’est l’avènement d’une gouvernance de proximité et d’efficacité au service de tous.” dit-Il.

Soulignons que cette campagne électorale inégalée s’est clôturée le samedi 28 avril 2024 à minuit et les grands électeurs sont appelés aux urnes le lundi 29 avril 2024, afin de désigner le gouverneur de province et son vice pour un mandat de 5ans renouvelable.

Réel Lutete

Partagez l’article⬇️
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.