8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Aussitôt entré en fonction, le 17juillet2023, comme commandant de la Police Nationale Congolaise de la ville province de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba se distingue largement à ses prédécesseurs de par ses décisions jugées désencombrantes aux yeux de la population Kinoise.

Le numéro 1 de la Police Nationale Congolaise de la ville province de Kinshasa le Général Blaise a interdit aux Roulages d’arrêter les automobilistes et les automobiles sauf en cas d’accident.

Une décision prise au cours de la première réunion qu’il a présidée, vendredi 21 juillet 2023, à Kinshasa, renseigne Miroger Nseka, proche collaborateur du Général Blaise Kilimbalimba.

Lire aussi:La première Grande Décision du Nouveau commandant de la police de la ville Province de Kinshasa, Général Blaise Kilimbalimba: Les Bureaux 2 sont interdits de fonctionner sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre afin de lutter contre toute tracasserie routière.

Dans le même temps, le général a promis de faire une étude approfondie dans le secteur des transports, qui, selon lui, devraient essentiellement être « régularisé ».

Outre cette décision, Il a annoncé la suspension du fonctionnement de 2 bureaux à Kinshasa.

Il a martelé sur sa détermination d’amoindrir les embouteillages dans la capitale congolaise.

Tout en soulignant que d’autres mesures sont en attente d’approbation de la hiérarchie, Le Général Blaise Kilimbalimba a souligné que ces mesures seront supervisées par des agents qui seront déployés sur le terrain.

Signalons dernier lieu, qu’une réunion est également prévue ce samedi 22 juillet 2023, avec les différentes associations de chauffeurs de la Ville Province de Kinshasa.

Réel Lutete

Contact